Petites histoires

Lily aveugle mais...


Lily est un grand Danois aveugle suite à une maladie bizarre qui a nécessité l'ablation de ses 2 yeux. 

Depuis 5 ans, Maddison, un autre grand Danois est sa vue ! Ils sont naturellement inséparables.

Tous les jours, à la même heure, elle l'attend... Il vient et partent se promener ensemble.



Plus...

histoire poignante ! 


Longtemps confondu avec un tas d'ordure ou une vieille peluche jetée à la poubelle, ce chien errait dans les rues de Montréal à la recherche de nourriture. 

Mais un jour, un automobiliste s'est enfin arrêté quand il a vu ce qu'il croyait être un ours en peluche bouger et a prévenu la SPCA du Quebec qui est venu chercher ce pauvre chien. 

Aux premiers abords, les membres de la SPCA ne savaient pas s'il avait une chanc de survie tant il était dans un état physique déplorable

Aprais un bain et de longue séances de tonte pour lui ôter cette "fourrure" crasseuse et lourde qui représentait la moitié de son volume. Effrayé parles tondeuses, des pauses ont été observées afin de ne pas traumatiser encore plus le pauvre chien, le chien est aujourd'hui sain et sauf.




INSOLITE !!! Elle retrouve sa chienne 8 ans après l'avoir perdue !!!

Voici une émouvante histoire qui se termine bien, Ne JAMAIS perdre espoir! 

Le Populaire du Centre 

Insolite! 

Aixe-sur-Vienne : elle retrouve sa chienne huit ans après l'avoir perdue

AIXE-SUR-VIENNE INSOLITE ANIMAUX
Publié le 29/06/2017 à 15h25

Aixe-sur-Vienne : elle retrouve sa chienne huit ans après l'avoir perdue Canelle a retrouvé sa maîtresse, tout est bien qui finit bien.

C'est une belle et émouvante histoire qui ravira les amoureux des animaux. Isabelle Coulom, qui vit à Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne), vient de retrouver sa chienne Canelle, huit ans après l'avoir perdue.
En mai 2007, Isabelle acquiert une chienne croisée labrador-husky alors âgée de deux mois, nommé Canelle. Le 14 juillet 2009, Mme Coulom s'absente de chez elle pour aller voir le feu d'artifice. Mais, quand elle rentre, la chienne avait disparu. « Je n'ai jamais compris comment cela avait été possible, ma maison étant clôturée. Cela reste un mystère ». Isabelle entame bien sûr des recherches, en vain.

En 2010, elle acquiert une autre chienne, Gaïa, croisée labrador-border collie. Même si Isabelle continue de chercher et lance des appels à l'aide, elle est bien obligée de se faire une raison au fil du temps : Canelle a disparu.

« Dès qu'elle m'a vu, elle s'est précipitée vers moi et m'a sauté dessus, très heureuse. Et moi j'ai bien sûr beaucoup pleuré »
ISABELLE COULOM (Propriétaire de Canelle)

Bien entendu, elle ne l'oublie pas. Il y a quelques jours, elle reçoit une lettre recommandée de la SPA, qui lui affirme qu'on a retrouvé Canelle, amenée au refuge par la police municipale de Limoges, laquelle l'avait trouvé errant dans les rues du Val de l'Aurence à Limoges. Stupéfaction d'Isabelle, qui se rend bien sûr à la SPA. Et c'était bien Canelle qui l'attendait, l’association ayant retrouvé sa propriétaire puisqu’elle était pucée.

« Dès qu'elle m'a vu, elle s'est précipitée vers moi et m'a sauté dessus, très heureuse. Et moi j'ai bien sûr beaucoup pleuré », raconte la maîtresse, d'autant plus heureuse que Canelle était en bonne santé. Impossible de savoir ce qu'il s'est passé durant ces huit ans.

Elle était peut-être chez quelqu'un qui l'a à son tour perdu. On ne le saura probablement jamais. Une certitude : aujourd'hui, Canelle est très heureuse et s'entend bien avec Gaïa. Isabelle, elle, n'en revient toujours pas et ne cache pas son bonheur.

Plus


...

Adoption : l'histoire d'Abricot le petit caniche toy adopté par ma maman


Abricot est arrivé au refuge suite au décès de sa maitresse. Il avait alors 12 ans. Il a été adopté trois fois et il est revenu trois fois à cause de son mauvais caractère et de son côté surprotecteur avant de trouver enfin le bonheur...
 
« Abricot est un caniche toy qui avait 12 ans lors de son adoption. Il avait la réputation d'avoir un sale petit caractère. Mais je n'avais pas peur et surtout j'avais un grand besoin d'amour car mes 2 petites chienne venaient de me quitter. Après 3 adoptions et 3 retours à la SPA suite à ce mauvais caractère j'ai décidé de faire un essai. Il était le chouchou des "mamies" et des secrétaires de la SPA et était super copain avec les chats mais avait ses têtes et les a toujours !!
 
J'avoue que les débuts ont été difficile il ne supportait pas que je le brosse, que je lui touche le museau, le toilettage était une horreur (ça l'est toujours ! lol), que ma fille m'embrasse, enfin il demande l'exclusivité, il grogne beaucoup mais je m'adapte, malgré ses crises autoritaires, ses grognements, son traitement pour le cœur, il me donne énormément d'amour et quand il me regarde j'ai l'impression d'avoir été son sauveur et d'être "le bon Dieu" et il sait que je l'aime tel qu'il est.
 
Cela fait 2 ans le 19/11/2011 que j'ai adopté Abricot, et aujourd'hui si je devais le refaire, je le referai ! A tous futurs adoptants, n'hésitez pas à prendre un vieux chien, ils ont tellement d'amour à donner et en ont tellement besoin eux aussi. »

Récit écrit par la SPA Limoges Couzeix


(Abricot a rejoins les étoiles en décembre 2017 il allait avoir 19 ans.)